L'arthrose

L'arthrose traitée par l'Hydrotomie Percutanée

Également appelée arthropathie chronique dégénérative, l'arthrose est une maladie liée aux articulations. Une prolifération anarchique d'os aux mauvais endroits déchire le cartilage présent à l'extrémité des os et son épaisseur diminue définitivement. La douleur ressentie peut se révéler importante selon le degré de dégénérescence du cartilage. Si le cartilage disparaît, alors apparaissent des excroissances osseuses appelées ostéophytes ou ostéophytoses, bec de perroquet contrariant la facilité et l'ampleur des mouvements.

Ces derniers sont pénibles à réaliser et les tâches quotidiennes les plus simples deviennent difficiles à accomplir pour le malade. L'hydrotomie percutanée est une méthode efficace pour traiter de telles pathologies. En favorisant une régénération des articulations arthrosiques et des disques inter-vertébraux, l'hydrotomie percutanée diminue les douleurs de façon singulière.

Cette pratique est répandue dans la région PACA et plus particulièrement celle de Nice. En plus de l'arthrose, elle traite également les calcifications osseuses, le canal lombaire étroit ainsi que les hernies discales en injectant dans la peau ou juste sous la peau un coussin d'hydrotomie au plus près de la zone à traiter.