Également appelés tinnitus, les acouphènes sont des bruits parasites qu'une personne entend. Ces sons prennent diverses formes désagréables comme le bourdonnement, le chuintement, le grésillement ou encore le sifflement.


Dans 95 % des cas, ces bruits sont subjectifs. De plus, les acouphènes provoquent des troubles de l'équilibre ainsi qu'une baisse de l'audition. Les causes peuvent être multiples : arthrose, traumatisme cervical, fibrose mastoïdienne, bouchon de cérumen ou encore trouble vertébral causant une contraction articulaire des nerfs liés au système auditif.

Pour traiter cette pathologie, la décompression du système nerveux doit se réaliser en atteignant les racines cervicales C2-C3-C4. L'hydrotomie percutanée hydrate les disques intervertébraux et les relais ganglionnaires cervicaux de façon précise.

LE SADAM: syndrome algo dysfonctionnel de l'articulation temporomandibulaire. Cela se manifeste par des Craquements articulaires, des bruits articulaires au niveau des mâchoires. Le bruxisme ou le grincement involontaire nocturne des dents peut provoquer également un SADAM. L'hydrotomie Percutanée apporte une réponse thérapeutique en améliorant les symptômes articulaires.