Le concept de l'hydrotomie percutanée

Presentation

L’hydrotomie percutanée est une nouvelle technique thérapeutique qui consiste à injecter un liquide physiologique au patient par voie intradermique ou sous cutanée. On peut l’utiliser seule ou en association avec un traitement médicamenteux complémentaire. Le coussin d’hydrotomie ainsi mis en place permet de stocker et de contrôler la libération progressive, locale et ciblée des médicaments qui lui sont associés.

Methodes d’application

Elle peut être pratiquée de 3 manières : mésochélation, mésoperfusion et mésovaccination

Mésochélation

La mésochélation assure la détoxification locale. Elle permet de capter les ions calcium et d’éliminer les métaux nuisibles pour les articulations. Elle active dans le même temps des processus physiologiques bénéfiques comme la micro-circulation, la nutrition et l’hydratation. Cette technique est très efficace pour traiter les maladies ostéo-articulaires dont l’arthrose, les douleurs du dos comme les lombalgies; les tendinites, les névralgies ou autres manifestations de maladies des nerfs comme la sciatique, la cruralgie, les migraines et plusieurs autres affections du système locomoteur (myélocervicarthrose, les algodystrophies, l’exostose, les acouphènes, la périarthrite etc).

hydrotomie percutanée Cannes

Mésoperfusion

La mésoperfusion est un kit de perfusion spécialement conçu pour l’hydrotomie percutanée et qui pourrait même remplacer les kits de perfusion traditionnels par voie veineuse. Elle est ciblée et agit directement sur le site lésé en évitant les effets secondaires gastriques, hépatiques, cardiaques, nerveux ou rénaux. Elle est donc très peu toxique. Elle amplifie l’hydrotomie percutanée et la rend plus efficace. Elle représente une méthode révolutionnaire pour la prise en charge de pathologies discales diverses (hernies discales, protrusions, sciatiques, cruralgies, canal lombaire étroit, hypercalcifications, arthrose...). C'est une tubulure de perfusion à 12 ou 18 sorties qui permet de traiter plusieurs vertèbres à la fois, voire même tout le dos avec les kits à 24 sorties prochainement disponibles.

Mésovaccination

La mésovaccination prévient des maladies inflammatoires ou infectieuses. Cette technique stimule de façon contrôlée les muqueuses de l’organisme pour rééduquer et stimuler le système immunitaire. Elle est très efficace pour venir à bout des maladies allergiques comme la rhinite, l’amygdalite, l’angine, l’asthme, la bronchite, la gastrite ou des colopathies fonctionnelles avec le probable dérèglement immunologique des colites et de la maladie de Crohn. La mésovaccination a une action bénéfique sur les cystites à répétition qui résistent aux traitements antibiotiques.

 

L’hydrotomie percutanée sur la Cote d’Azur

image-divider

L’hydrotomie percutanée présente l’avantage de pouvoir être administrée en ville ou dans un centre hospitalier. Elle présente très peu d’effets secondaires et traite directement les causes réelles de la maladie. Elle a déjà permis de soulager de nombreux patients ou de venir à bout de leur affections dans la région de Nice (Antibes, Monaco, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Saint-Laurent du Var etc.).