L’Hydrotomie Percutanée une technique de Micro nutrition ?

L’Hydrotomie percutanée peut aussi se définir comme une technique de  Micro nutrition injectable ; une approche de la nutrition médicalisée adaptée à chacun…La seule technique connue au niveau international qui pratique la micro nutrition injectable.

En effet, selon l’IEDM (l’institut Européen de diététique et Micro nutrition), «  La Micro nutrition consiste à satisfaire les besoins en micronutriments de l’individu, par une alimentation diversifiée, associée si nécessaire à une complémentation personnalisée. Elle trouve ses fondements dans les recherches effectuées sur les liens avérés entre alimentation, santé et prévention. » La micro nutrition lutte contre le vieillissement et les maladies dégénératives.

Selon le Dr Bernard GUEZ, médecin concepteur, «  L’Hydrotomie Percutanée à visée thérapeutique est une technique de soins qui consiste en l’injection d’une solution saline physiologique par voie intradermique ou sous cutanée, en accord avec l’AMM (Autorisation de Mise sur le Marché).

Elle permet également l’administration concomitante ou secondaire de médicaments à visée thérapeutique selon leurs propriétés pharmacodynamiques établies scientifiquement. Le « coussin d’Hydrotomie » ainsi créé constitue un véhicule d’apport thérapeutique pour les produits utilisés avec une diffusion locorégionale pour traiter une lésion de façon ciblée… »

Les médicaments à visée thérapeutiques injectés sont entre autre de l’eau, des vitamines, des minéraux et  des oligo-éléments.

Les produits injectés participent à la recharge en micronutriments des cellules de l’organisme impactés par les différentes pathologies traitées en Hydrotomie percutanée.

Là où les vitamines et oligoéléments à l’état naturel devront accomplir tout le cycle de la digestion, des échanges métaboliques pour arriver peut être sur la lésion à traiter en infime quantité, la technique de soins d’Hydrotomie Percutanée permet à l’infirmière, au bout de sa petite aiguille d’injecter exactement, là où il le faut de l’eau pour transporter  tous les micronutriments dont le patient a besoin pour  régénérer ses cellules osseuses, cartilagineuses, tendineuses, ligamentaires..etc et pour nettoyer la zone traitée en créant un « wash out »

Ainsi, par l’apport de ces constituants nécessaires et indispensables aux différentes cellules, l’organisme va pouvoir se régénérer naturellement, au rythme du cycle de la vie cellulaire tout au long des séances  d’Hydrotomie percutanée et bien au-delà, grâce à cette micro nutrition injectable.

Commentaires Facebook

commentaires